vendredi 13 avril 2012

Un logement à Londres




Je n’ai jamais vu un endroit où l’on vit autant en colocation qu’à Londres. Ici ce n’est pas étrange de voir des gens d’une trentaine d’années vivre en colocation avec plusieurs autres personnes ou même vivre à huit dans une même maison. Les prix de l’immobilier sont tellement élevés qu’il est difficile pour londoniens de louer pour eux seul ou bien même d’acheter un bien.

Notting Hill


Il est ainsi difficile de se loger à Londres. Cependant, vous pouvez chercher assez facilement par le biais d’internet même si vous n’êtes pas encore sur place. Les agences immobilières ou « Estate agencies » vous demanderont cependant de vous déplacer si vous souhaitez louer une chambre. Les sites les plus connus sont les suivants :
www.net-lettings.co.uk
Je préfère le site rightmove très pratique qui regroupe les petites annonces de particuliers, d’autres les offres de location des agences immobilières. Vous pouvez chercher selon votre budget dans les différents quartiers et le site vous propose le coût moyen du loyer par catégorie par quartier ce qui est toujours utile lorsque l’on ne connaît pas les endroits.






Je regarde souvent les petites annonces qui sont proposées dans l’Evening Standard, un journal gratuit du soir. J’ai également recherché sur Gumtree qui peut proposer de « bonnes affaires ». Cependant, faites attention aux personnes qui sous-loue leur appartement d’autant plus avec l’arrivée des jeux olympiques…
Pour les sites de colocation il y a également EasyRoommate et HousePals.
Ce site http://www.naea.co.uk/ est également utile et propose un guide concernant les agences immobilières ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire