Camden Town, le quartier alternatif de Londres



S'il y a un quartier qui vaut le détour lors de votre visite à Londres, c'est celui de Camden Town. Un vent de liberté souffle sur ce quartier punk, détonant, branché, différent et aux idées locales qui surprennent. Camden Town est l'un des quartiers alternatifs de la capitale. 

Camden town est souvent un quartier oublié des touristes. Peut-être parce qu'il se situe tout au nord, à six stations de Tottenham Court Road près d'Oxford Street. Pourtant le quartier à l'ambiance très cool et assez folle mérite d'être visité! Toutefois, c'est le coeur de la vie nocturne. Vous pouvez également y passer une après-midi et un début de soirée assez fun. Voici quelques idées pour planifier votre visite.



Le quartier bohème compte de nombreuses façade extravagantes avec des bâtiments ultra colorés, tagués où des chaussures géantes sortent des murs. 


Ne manquez pas le Food Market


Première chose à faire, si vous arrivez vers midi, rendez-vous au food market. Là y sont rassemblaient toutes les cuisines du monde, vous pourrez y manger thaï, indien, chinois, italien, japonais, français et même péruvien si cela vous en dit! Un melting pot qui colle bien à l'image londonienne. L'atmosphère y est vraiment très agréable, et les prix sont très raisonnables. 




Un son rock à Camden


Camden c'est également le repère de nombreux artistes qui ont influencé. Le quartier semblait emprunt de musique rock au début des années 2000. Gazelles, The Rakes, Babyshambles, voici quelques groupes de Camden. 


Vous y trouverez des rockers furieux, vivant de brics et de brocs emportés par leur musique. D'autres groupes comme The Rakes, The Libertines ou The Kills sont régulièrement présents à Camden.  


C'est également le quartier de Amy Winehouse. C'est en 2006 que la jeune anglaise de 23 ans a publié son album Frank qui va faire d'elle une star de renommée internationale. 

La liberté du look


A Camden, vous croiserez tout type de look, cheveux rose ou violet, bottes en cuire imposantes, tatous extravagants, la liberté et l'audace vestimentaires sont mises en avant dans ce quartier. C'est d'ailleurs l'endroit parfait pour se faire un nouveau tatou ou un piercing! Vous y verrez des punks reconnaissables à leur crête, leur piercings, leurs tatouages et éponges à nourrice. Vous y verrez également des gothiques tout de noir vêtu. Enfin, vous y croiserez probablement des emos avec leurs grandes franges, leurs pantalons slims, leurs vans et leurs t-shirts vintage. 

Camden Town, une consommation différente


Depuis les années 90, Camden Town est l'endroit où vous pouvez acheter des vêtements vintage, originaux et alternatifs mais aussi des accessoires de mode très tendance.  Le quartier est composé de plusieurs marchés dont le Stables market, le Camden Canal market et le Buck Street market. 

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil pour trouver des vêtements, des chaussures, des chapeaux, des bijoux, etc. Vous pourrez également y dénicher des livres, de la déco sympa et des meubles. 

Le canal de Camden Town


Pendant que vous vous baladez dans le quartier, passer par le canal paisible de Camden Town. Pendant l'été, nombreux sont ceux qui s'y repose. Avant la révolution industrielle, ce canal était utilisé pour transporter des marchandises des docks à l'est de la capitale jusqu'à Little Venice. L'ambiance du quartier de Little Venice est également agréable. Vous y verrez des péniches décorées de fanions et de pots de fleurs. Un autre endroit tranquille et vert de Londres...

Les soirées à Camden Town

Camden Town est certainement l'un des quartiers de Londres où l'ambiance est la plus exaltée! On y trouve de nombreux bars et clubs où l'on peut écouter des concerts de rock, de jazz ou même de l'électro! 
Quelques adresses plutôt sympas de Camden Town: 

  • Le pub Lock Tavern: une institution au nord du quartier. Le pub anime des soirées Dj et il a également une terrasse sur le toit, un point de vue agréable en été
  • Shaka Zulu: le plus grand restaurant sud-africain de Londres est situé dans le Stables market. Ce restaurant, bar et club à la décoration africaine spectaculaire est sur deux étages. Shaka Zulu propose une cuisine originale, des boissons et des concerts à ne pas rater. 
  • Le Club Bartfly: le club accueille la scène rock londonienne. Il est possible d'assister à des concerts et découvrir les futurs Muse. 


Commentaires