lundi 23 mai 2011

Premier contact avec un anglais

Un après-midi quelques jours plus tard je reçois ce message: "salut je m'appelle Essie, je parle le francais mais j'aimerais ameliorer ce pour ca que je suis ici. Si vous voulez fair un echange pour mon anglais ca serait tres bien, n'hesistez pas de me contacter".

Elle me dit qu'elle est infirmière et travaille de longues heures sauf le mercredi. On se rejoint donc ce jour là dans un café/boulangerie. Je suis ravie car c'est l'occasion de discuter enfin avec une londonienne. Je pourrai également lui enseigner un peu de français. En arrivant dans la rue, j'étais d'abord étonnée de voir la boulangerie, elles se comptent sur les doigts de la main à Londres. Les jours précédents, j'avais fini par acheter ma baguette au supermarché. Devant la vitrine, toutes les viennoiseries me font envie, mille-feuilles, tartelettes aux fraises et autres éclairs au chocolat. 


Essie arrive je la reconnais à son manteau jaune comme elle me l'avait indiqué. J'essaie de faire bonne mine alors que je suis un peu déçue de ne pas avoir encore trouvé de travail. Elle s'approche et me fait la bise en me prenant presque dans ses bras. Elle a l'air plein d'entrain et elle est très souriante. Elle commence une phrase en français mais stoppe net avant de dire le verbe. Je finis la phrase et on entre dans le café. La conversation s'est enchaînée tranquillement, j'ai même pris plaisir à jouer les profs de français. On se reverra sûrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire