L'automne arrive sur Londres

La journée enfin terminée, je sors de mon bureau et m'engouffre dans une petite ruelle parsemée de pavés. Quelques feuilles rougeâtres jonchent le sol, l'automne est déjà là. Je marche vers la gare qui se trouve derrière la cathédrale Saint Paul. Sur le parvis, un musicien joue une chanson nostalgique à la guitare, son brin de voix est pur. Je regarde tous ces gens de la City me frôlant à toute vitesse. Les jours raccourcissent et chacun s'empresse de rentrer chez lui. J'ai également hâte de rentrer et de préparer un bon chocolat chaud dans un joli mug.



 L'automne est la saison que je préfère. Dans le train, je pense à m'évader un peu de cette vie citadine. J’aimerais profiter d’une longue balade en forêt ou me promener dans Hyde Park, admirer les feuilles et ses couleurs chatoyantes et peut-être cueillir des champignons ! 

La beauté de ces derniers jours d'octobre me rappelle à quel point cette saison est mélancolique. Je pense déjà à ressortir mon bonnet, mon écharpe toute douce, préparer de la soupe, une tartiflette ou faire un bon crumble aux pommes et des muffins pour des amis. 
J’ai acheté de jolies bougies parfumées au marché de Covent Garden, j’ai déjà hâte de les allumer et de les mettre autour d’un bain rempli d’eau chaude et de mousse. J’ai aussi trouvé un plaid moelleux fait de laine, de cachemire et de mohair pour les longues soirées d'automne. J’écouterai la pluie tomber et « Don’t know why » de Norah Jones. Et puis j'ai hâte de découvrir le film de noël… http://www.youtube.com/watch?v=r6pw6NI1m-Q&feature=player_embedded

Je rêvasse dans le train, on passe un groupe de footballeurs qui courent profitant de l’air frais et de la lumière dorée des derniers beaux jours. Je m’impatiente avant le week-end et je souris en pensant que je reculerai mon réveil d’une heure dimanche et profiterai de ce temps sous les couettes bien chaudes…

<a href="http://www.index-sites.net" target="_blank">Annuaire Gratuit</a>

Commentaires