dimanche 20 novembre 2011

Une bonne adresse: Souk Medina

Souk Medina (source: londoneating.co.uk)

Quelques amis sont venus nous rendre visite à Londres ce week-end et je cherchais un bon resto avec une ambiance sympa où les emmener! Des collègues m'ont tout de suite conseillés Souk Medina près de Covent Garden. Nous avons donc décidé de goûter aux délices de la cuisine marocaine.

Dès l'arrivée nous étions dépaysés. On y entre comme dans une caverne, sans porte, on se croirait presque dans Ali Baba. De jolis sièges bas sont installés tout le long ainsi que des chichas avant d'entrer dans la salle principale du restaurant. La décoration était vraiment chaleureuse et le cadre authentique. 

Le serveur nous a amené vers notre table basse. On s'est tout de suite "affalés" sur les coussins brodés.

On a commencé la soirée par un cocktail maison: orange, mangue et vanille. Puis, ne sachant pas quoi choisir pour l'entrée, nous avons décidé de commander plusieurs plats à partager: humus, mergez, boulette d'hachis, rouleau de printemps au poulet... Le serveur est revenu avec une myriade de plats aux épices parfumées.

Souk Medina (source: bookatable.com)
Manger est vraiment une célébration au Maroc, la nourriture est l'une des plus importante tradition culturelle dans le pays.Pour le plat, nous avons eu le choix entre différents classiques marocains: couscous royal, tajines et harrira (soupe de lentilles épicée).
L'arôme de la tagine d'agneau aux pruneaux, ce plat dans lequel on intègre des fruits avec la viande, embaumait déjà la pièce. Cependant,
j'ai opté pour le Couscous au poulet, qui était tendre et cuit à la perfection. 

Durant le repas, on s'est laissé emporté par la musique marocaine et la danseuse du ventre est apparue comme dans un conte des Mille et Une Nuits agitant de petits grelot cousus sur son voile. Les serveurs ont commencé à taper dans leurs mains suivis des clients. Des personnes des tables voisines se sont mises à danser emporter par l'ambiance.

Je me rappelle de l'odeur du thé à la menthe et de l'encens. Nous n'avons pas pris de dessert car nous ne pouvions plus manger, mais si j'avais pu je me serais laissée tenter par les pâtisserie marocaines au miel et aux amandes.
On a payé environ £30 par personne ce qui, je pense, est tout à faire raisonnable!N'hésitez pas à booker en ligne sur toptable!

 
Souk Medina (source: restaurant-guide.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire