mercredi 25 avril 2012

Londres: Un monde de Football



Le football fait partie intégrante de la culture londonienne et anglaise au sens large. Les londoniens se retrouvent très souvent au pub pour regarder un match. Le football est le spot le plus populaire et rassemble des milliers de spectateurs. La capitale d'Angleterre comporte cinq grands clubs. Fulham est l'un des plus anciens clubs de Londres créé en 1879. Arsenal a été la première équipe de Londres à devenir professionnelle en 1891. Arsenal, Chelsea et Tottenham sont les équipes les plus connues. Queen Park Rangers est l'équipe qui est montée l'année dernière. 


Le Wembley Stadium est le stade national et se trouve à Londres. Il accueille l'équipe nationale d'Angleterre de football et organise la FA Cup Final depuis 1923. 
La ligue des champions est d'ailleurs suivie de près en ce moment alors que Manchester United n'a pas réussi à battre Everton (4-4) dimanche dernier. De plus, Manchester City a remporté la victoire face à Wolverhampton (2-0).
Les "Citizens" ne sont ainsi plus qu'à trois points de retard face à Manchester United et ce à trois matches de la fin. 


Si Manchester City bat Manchester United il repasse premier à la différence de but. Autant dire que le pays est tenu en haleine par le match de ce lundi 30 avril qui opposera Manchester City à Manchester United.
Une victoire dans le derby du 30 avril les porterait de nouveau en tête à la différence de buts (+6 par rapport à United) et en bonne position pour décrocher leur premier titre depuis 44 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire