samedi 5 mai 2012

Faire du shopping à Londres


Quoi de plus excitant que de venir faire du shopping à Londres! Bien sûr profitez-en pendant les soldes c'est-à-dire soit après Noël à partir du 26 décembre ou entre mai et août (bien qu'il y ait également beaucoup de soldes tout au long de l'année).



Si vous venez un week-end à Londres pour faire du shopping, l'endroit idéal est Oxford Street (métro Oxford Circus ou Bond Street). Les fashionistas peuvent arpenter la rue où se trouvent pas moins de 300 boutiques! Il vous faudra bien sûr faire une sélection, ne ratez pas Selfridges qui est similaire aux galeries Lafayette à Paris, Debenhams, House of Fraser, John Lewis mais aussi Topshop (très branché à Londres) Massimo Dutti ou Next.



Il y a également les magasins plus connus en France comme H&M ou Zara mais les férues de bonnes affaires se ruent tous chez Primark où tout est littéralement pour rien. Un tee-shirt coûte 2,50 livres ou pounds et oui seulement! Et le pire c'est que les vêtements sont vraiment sympas! Le métro pour vous rendre à Primark est Marble Arch. Mais attention, il est à peine possible d'y mettre un pied un samedi! Mieux vaut vous y rendre le matin ou avant la fermeture. Les boutiques ferment aux environs de 20-21h.

Après Oxford Street, vous pourrez vous rendre sur Regent Street où vous trouverez Austin Reed ou encore Superdry. Pour les enfants, n'oubliez pas de passer par Hamley's. Le magasin de jouet de six étages est le plus grand du monde!

Même si ce n'est pas toujours dans nos budgets, pensez à visiter Harrods qui se trouve dans le quartier de Kensinghton près de Hyde Park (métro Knightbridge). Le magasin le plus luxueux de Londres est d'ailleurs plutôt un musée tellement les pièces que vous y verrez vous sembleront exceptionnelles. Vous y trouverez de tout, délicieuses pâtisseries, les toutes dernières high tech, tenues haute-couture et maroquinerie.

Londres est également un haut lieu de la mode. New Bond Street est certainement la rue la plus chic de la capitale. Vous y trouverez Louis Vuitton, Burberry, Hermès, Dolce & Gabanna, Gucci ou Chanel ainsi que de célèbres bijoutiers.

Si vous souhaitez visiter des quartiers sympas de la ville tout en faisant votre shopping, vous pouvez aller à Coven Garden, Carnaby Street, Soho, Sloane Square ou Saint Pauls.

Enfin, si vraiment vous n'êtes toujours pas rassasiés vous pouvez vous aventurer un peu plus loin où se trouvent les centres commerciaux  très modernes de Westfield. Il y a en un Shepherds Bush et un autre flambant neuf à Stratford, spécialement conçu pour les jeux olympiques 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire