samedi 2 juin 2012

Le Jubilé de Diamant de la Reine - Célébrations et événements

Afin de marquer les 60 ans de règne de la Reine Elizabeth, les célébrations du Jubilé de diamant se dérouleront le week-end du 2, 3, 4 et 5 juin.

60 ans de règne de la Reine

La Reine est arrivé au trône le 6 février 1952 et a été couronné le 2 juin 1953. Elle a célébré le Jubilé d'Argent (25 ans) en 1977 et le Jubilé d'Or (50 ans) en 2002.

Les événements du weekend, 2-5 Juin

Les villes de tout le pays vont célébrer durant un long week-end férié le lundi et le mardi, et seront impliqués dans des événements locaux.

Le Jubilé Royal 

  • Le premier monarque britannique à marquer les 50 ans de règne était George III
  • La Reine Victoria était jusque là la seule autre monarque Britannique à célébrer le Jubilé de Diamant en 1897

Voici ci-dessous les événements qui marqueront les 60 ans de règne de la Reine


Samedi 2 Juin

Samedi La Reine assistera au Epsom Derby.
Pour plus d'information sur cet événement, visitez le site Epsom Downs.

Dimanche 3 Juin

Le grand repas du Jubilé

Partout dans le pays, les voisins célébreront le Jubilé en participant aux quatrième grand repas de l'année. Les mairies, ayant reçues plus de 9500 demandes de barrage de route, l'événement promet d'être le plus grand de tous les temps.


Lundi 4 Juin

Le Concert à Buckingham Palace

Ce concert est organisé par la BBC avec la participation de grands noms de la musique. La Reine et les membres de la famille Royale y assisteront.
Le concert sera retransmis en direct à partir de 19h30 sur BBC One, Radio 2, mais aussi sur de grands écrans à Hyde Park, St James's Park et The Mall. Visitez ce site pour savoir où seront placer les grands écrans.


Jubilee beacons

A partir de 22h00, des milliers de torches seront allumées pour le Jubilé - La Reine allumera à 10h30 the national beacon.

Pour en savoir plus sur cet événements visitez http://www.diamondjubileebeacons.co.uk/.

Mardi 5 Juin

Cérémonie à Saint-Paul

La Reine et d'autres membres de la Famille Royale assisteront à une cérémonie à la Cathédral de Saint-Paul. Cela incluera une prière écrite pour la Reine afin de célébrer le Jubilé de Diamant.
Plus tard dans la journée, la Famille Royale partira de Westminster Hall pour Buckingham Palace en carosse. Après leur arrivée, la Famille Royale apparaîtra au balcon. L'événement sera retransmis sur les grands écrans à Hyde Park, St James's Park et Trafalgar Square.

Image 23


Assister aux événements à Londres: transports publics et barrages de routes

De nombreux événements vont se déroule à Londres ce week-end, si vous souhaitez y assister, pensez à organiser votre journée:
  • Planifiez votre journée et organisez votre trajet puisque les bus et métro seront plus chargés que d'habitude
  • Ne prenez pas votre voiture dans le centre de Londres - de nombreuses routes et ponts seront fermés
  • Vérifiez les heures des derniers trains, et pensez à partir de Londres assez tôt
  • Prenez de l'eau avec vous car vous allez sans doute beaucoup marcher et pensez à prendre un parapluie car le week-end s'annonce pluvieux
  • N'oubliez pas de prendre les médicaments dont vous avez besoin
Visitez le site des Transports Publics de Londres pour planifier votre journée et vous tenir au courant des barrages de routes.


Le cortège sur la Tamise (Thames river pageant)

La Reine sera accompagnée de milliers de bateaux pour l'une des plus grandes flotilles jamais vues sur la Tamise. Le cortège débutera à 14h00 de Battersea Bridge.
De nombreux endroits le long de la route seront équipés d'écrans géants et seront ouverts à partir de 8h00 cependant l'espace sera limité. Visitez ce site pour plus d'informations: http://www1.thamesdiamondjubileepageant.org/InteractiveMap.aspx

 

Pour plus d'informations, visitez le site officiel du Jubilé de Diamant

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire