dimanche 10 février 2013

Ne ratez pas le Pancake Day à Londres!




Le 12 février 2013, les londoniens célébreront le Pancake day l'équivalent de la Chandeleur en France.Une course un peu insolite sera organisée pendant laquelle les participants devront faire sauter une crêpe en courant :)

Plusieurs courses vont avoir lieu dans la capitale. Si vous souhaitez voir l'événement, vous pouvez vous rendre près du Parlement de Westminster à 10h15, la course se tiendra dans le parc en face du parlement, le Victoria Tower Gardens. D'autres courses auront lieu au Guildhall ou à Brick Lane.


La course la plus connue est celle de "Parlementary Pancake Day Race". De nombreuses personnalités politiques anglaises participent à l'événement et s'opposent généralement aux journalistes.Les courses sont organisées afin de lever des fonds pour des œuvres caritatives en particulier pour le Rehab UK qui vient en aide aux malades souffrant d'un traumatisme crânien.




Une autre course "The Great Spitafields Pancake" se déroulera à Old Truman Brewery à 12h30. L'argent récolté ira à l'association Air Ambulance. Tout le monde peut y participer gratuitement, il suffit de former une équipe de quatre personnes pour y participer. Une poêle sera remise aux gagnants.

A la City de Londres, The Poulters Company Pancake day est organisé au Guildhall Yard mardi midi. Tous les participants travaillent dans le quartier. Ils se déguiseront pour participer à la course et le vainqueur remportera une pôele en cuivre, le perdant une spatule en bois. :)

Enfin au Borough Market vous pourrez regarder ou participer à "The Better Bankside Pancake day Race". La course débutera à midi. £20 est demandé par personne, les fonds seront versés à l'association, The Paintings in Hospital Charity.

Vivre a Londres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire