mercredi 5 février 2014

Tube strike : quand les londoniens jouent la French touch!



En temps normal, il est déjà très compliqué d'aller au travail dans le centre de Londres, que ce soit en train ou en métro, ils sont tous surchargés. Ce matin, la tâche s'est avérée encore plus délicate puisque les employés du métro de Londres (the Tube or London underground) ont entamé une grêve.

Ils ont mis en place, un plan d'action de 48 heures pour manifester contre les suppressions de postes qui pourraient affecter les employés aux guichets. En effet, un plan qui a pour but de moderniser le métro prévoit de supprimer tous ces emplois soit 950 au total!

Le chaos s'est donc abattu ce matin sur la capitale alors que certaines lignes étaient complétement fermées. Des millions d'usagers se sont ainsi entassés dans les stations. La grêve a également créé d'incroyables embouteillages dans les rues de la capitale, chacun cherchant d'autres moyens de transport pour se rendre au travail.

Des voyageurs frustrés ont d'ailleurs décidé de conduire eux-même le métro, voyant qu'il suffisait d'appuyer une fois sur le bouton rouge pour avancer et une autre fois pour arrêter comme l'explique cet article du Daily Mash.

Voici une photo postée sur Twitter par le journaliste Symeon Brown. On y voit une foule impressionante de voyageurs amassés à la station de Stratford qui a dû être évacuée par mesure de sécurité dû à la surpopulation.


View image on Twitter
Source : http://www.channel4.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire