mercredi 30 septembre 2015

Battersea Power Station, une reconversion impressionnante


Le projet de régénération urbaine de la Battersea Power Station est le plus important au monde. Plus qu'un complexe urbain, la Battersea Power Station deviendra une véritable ville dans la ville. L'ouverture est prévue fin 2016.

Situé au sud-ouest de Londres, sur la rive sud de la Tamise, la Battersea Power Station va bientôt revêtir un nouveau visage. C'est un quartier entier qui est en train de sortir de terre. Avec 17 hectares, le projet d'aménagement et de régénération d'envergure, comprendra trois niveaux de commerces (325 000 mètres carrés), un hôtel de 227 chambres, un cinéma, six étages de bureaux (150 000 mètres carrés) et 4 000 logements.


Battersea est l’une des premières grandes centrales électriques au charbon d'Angleterre. La production a été arrêtée en 1983 et la BPS est désormais un monument historique classé. Le projet de 8 milliards de livre (10 milliards d'euros) a été conceptualisé par les architectes Franck Gehry et Norman Foster. L'architecte original du bâtiment, Giles Gilbert Scott, est aussi connu pour la centrale de Southwark, qu'il a reconvertie en Tate Modern.


Ce nouveau dernier quartier devrait attirer de nombreux londoniens. Deux nouvelles stations de métro permettront de se rendre au centre de Londres en quelques minutes. Une grande campagne internationale a également été lancée pour promouvoir les nouveaux appartements et inciter les meilleures enseignes du monde à s'installer dans ce complexe. Les premiers studios se vendent à 600 000 euros et les quatre pièces à 4 millions d'euros. Ils ont d'ailleurs été vendus rapidement. Des penthouses sont également disponibles en haut de la centrale pour un coût de 13 millions d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire