mardi 17 novembre 2015

Londres se met aux couleurs de la France

Au lendemain des attentats perpétrés au Bataclan vendredi 13 novembre, Londres a décidé de mettre du bleu, blanc, rouge dans différents endroits de la capitale en signe de soutien. Drapeaux en berne, rassemblements, monuments illuminés, Londres véhicule un message fort.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Trafalgar Square pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Ils ont allumé des bougies et tenaient des pancartes « Paris je t’aime » ou « Pray for Peace » ainsi que des drapeaux français. 






Certains ont également chanté la Marseillaise en plein cœur de Londres pour saluer les victimes et témoigner leur solidarité.



Un violoniste a également ému les passants sur Trafalgar Square.



La fontaine de Trafalgar Square ainsi que la façade du musée de la National Gallery étaient illuminées aux couleurs du drapeau français pour soutenir la France. Le maire de la capitale, Boris, Johnson, a d’ailleurs exprimé son soutien : « Paris est notre ville sœur. Nous sommes deux capitales qui partagent les mêmes valeurs : la liberté, l’ouverture, la tolérance. »



Des messages de condoléances ainsi que des bouquets de fleurs ont été déposés devant l’ambassade de France à Londres. Beaucoup de célébrités britanniques comme J.K Rowling ou David Beckham ont publié des messages de soutien, de paix et d’espoir sur les réseaux sociaux.

Le match France – Angleterre, qui a eu lieu mardi 17 novembre au soir, a été maintenu. La sécurité a été renforcée pour accueillir les spectateurs. Tout le stade a chanté La Marseillaise à l’unisson. 


Les couleurs de la France ont illuminé le stade. Le prince William, a souhaité être présent, pour soutenir la France dans ces moments difficiles. Avant les hymnes, le Prince William et Didier Deschamps sont venus déposer des fleurs sur la pelouse, en mémoire des victimes. L’hymne français a ensuite été entonné par le stade entier, un moment émouvant au stade de Wembley. Les 90 000 spectateurs ont souhaité montrer leur solidarité. Tous les joueurs se sont ensuite rassemblés au centre pour la minute de silence également plein d’émotion. Les anglais ont ensuite longuement applaudi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire