lundi 7 décembre 2015

Noël 2015 à Londres : une expérience unique

Lorsque Noël approche, Londres prend des allures de ville lumière. Les rues se parent de magnifiques décorations et d’immenses sapins, des groupes de choristes entonnent des chants dans les gares et les marchés de Noël servent du vin chaud et des marrons grillés. La capitale semble soudain être enchantée. Le froid, qui a été longuement attendu cette année est finalement arrivé pour parfaire ce tableau. Désormais, les londoniens et les touristes ne peuvent résister aux authentiques saveurs de Noël dispersées dans la capitale et à la profusion de chaleur humaine qui font de Noël la plus belle période de l’année.


Carnaby Street, Londres

1. La capitale s’éclaire

Les rues d’Oxford Street, de Regent Street, New Bond Street et de Carnaby Street sont parmi les plus belles de la capitale. Vous pouvez également remonter jusqu’à Piccadilly Circus qui est toujours bien éclairé. Au Royaume-Uni, les lumières de Noël sont également appelées « Fairy Lights » que l’on pourrait traduire littéralement « lumières de fées ». En 1881, le Savoy Theatre de Londres a été le premier bâtiment au monde à être éclairé entièrement par 1200 ampoules à incandescence inventée par Sir Joseph Swan.

Oxford Street, Londres
Carnaby Street, Londres

D’autres quartiers valent également le détour comme Covent Garden, the Strand ou Knightsbridge. Sur la droite, les lumières de Covent Garden, l'un des endroits les plus resplendissants à Londres lors de la période de Noël. 




Visualisez sur la carte où se trouvent les plus belles lumières de Londres


2. Les marchés de Noël

Visitez les plus beaux marchés de Noël de Londres : Southbank Christmas Market, Hyde Park Winter Wonderland, London Bridge Christmas Market, Tate Modern Christmas Market, Real Food Christmas Market devant la gare de King’s Cross St Pancras ou the Scandinavian Christmas Market.



3. Mon beau sapin

L'élément central du spectacle de Noël à Londres est le sapin géant magnifiquement décoré et installé chaque année à Trafalgar Square. La tradition des sapins illuminés a débuté au Royaume-Uni durant le règne de la reine Victoria. Edward H. Johnson est à l’origine du premier arbre illuminé électriquement avec des ampoules de la taille d’une noix. Toutefois, d'autres sapins sont également grandioses tels que celui installé sur la place de Covent Garden ci-dessous ou celui installé près de la Cathédrale Saint-Paul.
Covent Garden, Londres

Cathédrale Saint-Paul, Londres

4. Les patinoires éphémères

Si vous préférez la glisse, alors venez vous amuser sur l’une des patinoires installées par la ville de Londres. Elles se trouvent au milieu de cadres prestigieux : Natural History Museum, Winter Wonderland, Somerset House, Canary Wharf, Tower of London, Wembley Park, Hyde Park ou encore Hampton Court.

Natural History Museum, Londres

5. D’autres endroits et événements de Noël à ne pas rater

Il est toujours très agréable de flâner au Leadenhall Market à la période de Noël. Le gigantesque sapin installé à l’intersection des étroites ruelles en pavés est magnifique. Le marché couvert, uniquement destiné aux piétons, vous fait revivre les saveurs d’antan. Situé dans le centre historique de la City, c’est l’un des plus vieux marchés de la capitale, datant du 14ème siècle. Vous y trouverez des étales servant des plats chauds.

Leadenhall Market, Londres
Allez voir les vitrines d’Harrods, de Selfridges et visitez également le magasin Fortnum & Mason où vous trouverez de bonnes idées de cadeaux.

Infos pratiques : Il n'y a pas de transport en commun le jour de Noël et le service est réduit le jour du Boxing Day. La plupart des attractions et des magasins de Londres ainsi que les restaurants sont fermés le jour de Noël et le jour du « Boxing Day ».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire