jeudi 4 février 2016

Londres : 10 endroits bien cachés à visiter

Les chiffres de 2015 devraient placer Londres comme première destination touristique avec une prévision de 18.82 millions de visiteurs internationaux, légèrement devant Bangkok avec 18.24 millions. La capitale attire de nombreux touristes de par ses monuments connus à travers le monde tels que Buckingham ou Big Ben mais nombreux sont ceux qui passent à côté de certains endroits à découvrir. Voici un aperçu des endroits « un peu » secrets que les touristes ne connaissent pas forcément mais qui valent le détour.


     1) Sky Garden - City de Londres

L’une des toutes nouvelles attractions gratuites de Londres très populaire est le jardin au dernier étage du « Walkie Talkie », un bâtiment situé 20 Fenchurch Street dans la City de Londres. Le Sky Garden se dit le plus grand jardin du Royaume-Uni. L'entrée est gratuite mais il faut réserver un ticket afin de pouvoir entrer. Vous pouvez réserver vos tickets ici : http://skygarden.london/ 



2   
      2) L’église des Templiers (Temple’s Church) - City de Londres

Dans le quartier du Temple sur Fleet Street se trouve un petit havre de paix au beau milieu de la City. C’est dans ce petit quartier que vivent les avocats londoniens. Ils ont leurs jardins privés, des restaurants, des bibliothèques et des chambres à leur disponibilité. Cet endroit a été créé au XIIe siècle par l’Ordre du Temple dont les membres étaient appelés les Templiers. Ces derniers ont joué un rôle central dans le célèbre Da Vinci Code de Dan Brown. Dans ce quartier, il est possible de voir l’Eglise du Temple dans laquelle se trouvent les neuf gisants de marbre des chevaliers du XIIIe siècle.



3
      3) Saint Katharine Docks - Tower Hamlets

St Katharine Docks, dans le quartier de Tower Hamlets à Londres, était l’un des ports desservant Londres, sur la rive nord de la Tamise juste à l’est de la Tour de Londres et de Tower Bridge. L'origine de ce quai remonte à 1125. St Katherine Docks faisait partie du port de Londres, dans le quartier maintenant connu sous le nom de Docklands. L'endroit est très agréable avec la vue des bâteaux et les restaurants et cafés le long des quais. 



4   
     4) The Library, Lanesborough hotel -  Hyde Park Corner

A l’intérieur du Lanesborough hotel, un hôtel 5 étoiles de la capitale, se cache un bar appelé “The Library”. On y retrouve l'atmosphère des clubs anglais. La salle est simplement magnifique. Ses livres anciens alignés dans la bibliothèque, ses sofas chics et le pianiste font de cet endroit un écrin de tranquillité en plein centre de Londres. J'aime beaucoup aller y prendre un café après être allée au restaurant un soir.



   
     5) The Leadenhall Market - City de Londres

Le Leadenhall Market est un marché couvert Victorien qui vend des plats chauds, des fleurs, on y trouve également des pubs et des restaurants. Le marché date du 14ème siècle, il est situé dans le centre Romain de Londres. A l'origine on y trouvait de la viande, des volailles et des jeux. Toutefois, la structure en acier actuelle et le bâtiment en verre a été dessiné en 1881 par l'architecte Sir Horace Jones. Cet endroit situé à proximité du bâtiment Lloyd's de Londres et de la Banque d'Angleterre (Bank of England), est très populaire auprès des city workers durant la pause déjeuner. C'est également à cet endroit qu'à été tourné l'une des scènes du film Harry Potter.




     6) Kyoto garden, Holland Park - Kensington/Chelsea

     Holland Park est un parc public dans le quartier de Kensington et de Chelsea, à l'ouest de Londres. Le parc est renommé pour être un endroit influent et à la mode. Il y a de magnifiques maisons victoriennes tout autour du parc ainsi que des boutiques de luxes et des restaurants. A l'intérieur du parc se trouve the Kyoto Garden, créé en 1991. Ce petit parc japonais est idéal pour une belle balade en été. L'idéal pour retrouver la zen-attitude! L'entrée est gratuite.





     7) St Dunstan’s in the East (entre London Bridge et Tower of London dans la City de Londres)

J'ai découvert ce jardin plus tôt cette année mais je n'y suis pas encore allée. L'endroit a l'air surprenant avec son architecture gothique. St Dunstan in the East était une église paroissiale à moitié entre le London Bridge et la Tower of London dans la City de Londres. L'église a été en grande partie détruite pendant la seconde guerre mondiale et les ruines sont maintenant devenues un jardin public. L'église d'origine a été construite aux alentours de 1100. L'église avait également été endommagée avec le grand feu de Londres de 1666.



8) The Roof Terrace, One New Change - Cheapside 

Au centre commercial de One New Change au milieu de la City, il est possible d'aller au dernier étage de l'ascenseur de verre. Vous y trouverez une terrasse spectaculaire ouverte au public sept jours sur sept de 6h du matin à minuit. On peut y voir une très belle vue de Londres avec notamment la Cathédrale Saint Paul. Tout en haut, vous trouverez également le Madison's Restaurant et Bar qui offre une vue panoramique. Les vendredis et samedis, l'ambiance y est exaltée, un bel endroit si vous souhaitez sortir entre amis. 



9) Neasden temple - North London

Non, vous ne rêvez pas... Londres a son propre temple que les touristes ne visitent probablement jamais! Le Neasden Temple, est simplement époustouflant. Cet endroit est situé au nord de la capitale. C'est le premier et le plus grand temple Hindu mandir traditionnel situé en dehors de l'Inde. 5 000 tonnes de Carrara italien et de marbre Indien Ambaji ont été utilisés pour réaliser le temple. Plus de 3 000 volontaires ont contribué a faire de ce temple une réalité. 



10) Ye Olde Cheschire Cheese, le plus vieux pub de Londres (Fleet Street, London)

Le pub a été construit en 1538, puis détruit par le grand feu de londres (The Great Fire of London) en 1666 et reconstruit en 1667. Le pub se constitue d'un labyrinthe de petites pièces et de bars. La cave semble avoir appartenu au carmélite d'un monastère datant du 13ème siècle.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire