Londres, une marée humaine

Dans le train à destination de Londres, je rejoins mon petit ami qui a été muté dans la capitale. Les voyageurs, sont en costumes, Blackberry au poing, ils semblent particulièrement pressés. Sur mon ordinateur, je réponds à des anglophones sur le site Gumtree dans le but d'améliorer mon anglais. Mon annonce postée la veille a eu du succès. 

Vivre à Londres Image: Graeme Weatherston / FreeDigitalPhotos.net

Mon Master de journalisme tout juste en poche, j'ai également envoyé mon CV à différentes entreprises françaises implantées à Londres, sans réponse cette fois. Seule une poignée de journaux français existent dans la capitale mais ceux que j'ai contacté n'embauchent pas. Afin de me rassurer financièrement, je postule également pour des petits boulots un peu à contre coeur il faut le dire. 

Arrivée à Euston, je me fonds dans une véritable marée humaine. Les gens me bousculent alors que je cherche tant bien que mal ma route. Sur Euston Road, je m'engage instinctivement sur la droite espérant que ce soit la bonne direction. Je demande à un passant de m'indiquer Tottenham Court Road. Il me répond brièvement, je le remercie du renseignement mais au fond je n'ai rien compris. Je suis simplement l'indication qu'il a fait de la main. 
Euston Road

Je suis impressionnée par les buildings, si seulement je pouvais trouver un travail ici. Alors que des milliers de gens sur-diplômés s'engouffrent dans les ascenseurs de verre, ma première impression me laisse penser que je vais devoir me dépasser si je veux m'en sortir. J'ai quand même le sentiment que vivre à Londres va changer ma vie.

                                     
                                          Gare Saint Pancras Londres - Image: Matt Banks / FreeDigitalPhotos.net

Retrouver la suite de mes aventures dans mon article premier contact avec un anglais dans un café à Londres. 

Commentaires