lundi 23 mai 2011

Londres, une marée humaine


Vivre à Londres




Dans le train à destination de Londres, je rejoins mon petit ami qui a été muté dans la capitale. Les voyageurs, sont en costumes, Blackberry au poing, ils semblent particulièrement pressés. Sur mon ordinateur, je réponds à des anglophones sur le site Gumtree dans le but d'améliorer mon anglais. Mon annonce postée la veille a eu du succès. 

Mon Master de journalisme tout juste en poche, j'ai également envoyé mon CV à différentes entreprises françaises implantées à Londres, sans réponse cette fois. Seule une poignée de journaux français existent dans la capitale mais ceux que j'ai contacté n'embauchent pas. Afin de me rassurer financièrement, je postule également pour des petits boulots un peu à contre coeur il faut le dire. 

Arrivée à Euston, je me fonds dans une véritable marée humaine. Les gens me bousculent alors que je cherche tant bien que mal ma route. Sur Euston Road, je m'engage instinctivement sur la droite espérant que ce soit la bonne direction. Je demande à un passant de m'indiquer Tottenham Court Road. Il me répond brièvement, je le remercie du renseignement mais au fond je n'ai rien compris. Je suis simplement l'indication qu'il a fait de la main. 

Je suis impressionnée par les buildings, si seulement je pouvais trouver un travail ici. Alors que des milliers de gens sur-diplômés s'engouffrent dans les ascenseurs de verre, ma première impression me laisse penser que je vais devoir me dépasser si je veux m'en sortir. J'ai quand même le sentiment que vvire à Londres va changer ma vie.


Euston Road

                                     
                                          Gare Saint Pancras Londres 
                                          Image: Matt Banks / FreeDigitalPhotos.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire