5 signes que vous êtes bien à Londres



Londres est une capitale vibrante, probablement la capitale européenne où la vie ne s'arrête jamais. Jour et nuit, les gens se baladent de Mayfair à Coven Garden, de Marylebone à Soho. Ils arpentent les rues aux lampadaires vintage noirs et profitent de la magnifique vue sur la Tamise. Le trafic est incessant et l'atmosphère exaltée aussi. Au petit matin, on ressent l'énergie de la ville que l'on prend en pleine figure. Les commerçants ouvrent leur boutique, les londoniens attrapent à la volée un café au coffee shop du coin. Ils s'engouffrent ensuite dans le métro pour rejoindre leur bureau. Certains touristes admirent Big Ben ou le London Eye avant de faire une pause photo. 

Les bus 



Le réseau de bus à Londres est très impressionnant. Il fait voyager 2,3 milliards de passagers par an, plus que le Tube, le métro londonien, qui représente 1,3 milliards. Les bus passent très régulièrement et les horaires sont fiables. Il est également très facile de comprendre comment le réseau fonctionne pour les usagers. On parle beaucoup moins des bus car la carte du métro londonien est bien plus fun, toutefois en bus il est possible d'aller partout et bien plus loin qu'en métro. De plus, cela coûte beaucoup moins cher. Toutefois, les trajets en bus prennent plus de temps... mais cela nous permet de visiter Londres dans ses moindres recoins! Les bus rouges à étages sont très typiques de la ville. Ils sont partout, vous ne pourrez pas les louper. 

Big Ben


Le premier monument que vous chercherez à Londres sous la grisaille est sans doute Big Ben. C'est l'icône emblématique de Londres! Big Ben a été réalisé en 1856 par Charles Barry. La tour a été conçue après un incendie ravageur au palais de Westminster en 1834. Tous les touristes passent par Westminster Station, pour pouvoir admirer des horloge qui se trouve dans l'alignement des Houses of Parliament. Big Ben est le nom de la cloche qui se situe au sommet de la tour. La tour, elle, se nomme Elizabeth Tower en hommage à la reine Elizabeth. Son nom a changé récemment en 2012, la tour se nommait "The Clock Tower" jusque là. Le nom de Big Ben vient probablement du commissaire en chef qui a supervisé l'installation de la tour, Sir Benjamin Hall, et que l'on nommé affectueusement "Big Ben" à l'époque.

Les cabines téléphoniques 


Les cabines téléphoniques londoniennes sont souvent prises d'assaut par le touristes pour faire une photo. C'est probablement le cliché le plus typique de Londres, reconnues mondialement. Ces cabines font même partis de la culture pop du UK, ayant été immortalisées sur la couverture d'un album de David Bowie. Le design des cabines a été réalisé par Giles Gilbert Scott qui a remporté la compétition en 1924. Plus de 90 ans plus tard, des entrepreneurs et des communautés réfléchissent à une autre façon de mettre ces cabines qui ne sont plus utilisées en avant. Ils pensent à des endroits atypiques pour y échanger des livres, acheter un café ou même prendre un repas. 

Les pubs



Les londoniens se retrouvent les soirs et le week-end dans les pubs. C'est une tradition bien ancrée de la culture anglo-saxonne. Cela leur permet d'échanger, de se retrouver entre amis, entre collègues ou avec leur famille autour d'une pinte. A Londres, il n'est pas rare de trouver 5 ou 6 pubs sur une même avenue. Contrairement aux français, les anglais ne sont pas du tout casaniers, ils aiment sortir même s'il pleut dehors. Si vous allez à Londres, ne manquez pas ces soirées aux pubs. Certains se retrouvent également pour des soirées quizz, un jeu apprécié dans les pubs. Vous trouverez très facilement quelqu'un à qui parler. Prenez votre plus bel accent anglais et profitez de l'atmosphère. 

Le drapeau britannique


Les britanniques sont particulièrement fiers de leur nation et de leur drapeau qu'ils arborent à toutes les occasions. Vous pourrez retrouver le drapeau britannique tout au long du Mall, l'artère d'un kilomètre qui rejoint Buckingham Palace. Mais vous pourrez également voir le drapeau dans les gares, sur des autocollants, sur des vêtements ou comme ici imprimés sur des objets en tout genre.




Retrouvez notre article Londres: 10 endroits bien caché à visiter si vous voulez avoir un aperçu des endroits "un peu" secrets que les touristes ne connaissent pas à Londres mais qui valent le détour.




Commentaires